PARCOURS |  CARNET DE ROUTE |  LIVRE D'OR Au Vietnam, il est
12 novembre 2015
Paris - Kuala Lumpur
(34 photos)
Retour rapide sur notre première longue journée de voyage. Départ à l'heure de notre vol Malaysia Airlines depuis CDG. On a eu peur à un moment avant l'embarquement quand Pierre a été appelé au micro, mais c'était juste car son écran à sa place dans l'avion ne fonctionnait pas. N ... (suite)

13 novembre 2015
Kuala Lumpur
(29 photos)
Le réveil sonne tôt déjà ce matin mais, gaillards et motivés… nous attendons la 2ème sonnerie pour ouvrir un œil et s’extirper de nos couettes. A 8h nous somme néanmoins opérationnels pour attaquer allégrement le petit déj et Benjamin qui s’est bien acclimaté prend même quelqu ... (suite)

14 novembre 2015
Kuala Lumpur - Melaka
(30 photos)
Un nouveau jour se lève en Malaisie et la journée démarre étrangement car nous apprenons au réveil la bien triste nouvelle des attentats qui viennent à peine de se produire à Paris. Nous y avons forcément pensé toute la journée et cela est revenu régulièrement dans nos discussion ... (suite)

15 novembre 2015
Melaka - Singapour
(24 photos)
Alors que je dors à point fermé, je suis réveillé par Benjamin qui se plaint de la climatisation. Malheureusement, la télécommande qui contrôle celle-ci a ses piles déchargées … du coup, nous voilà en pleine nuit à la recherche de la solution pour couper la clim. Et en 2 bons in ... (suite)

16 novembre 2015
(38 photos)
Aujourd’hui c’est petite grasse mat. En effet nous avons assez peu dormi depuis le début du voyage en se couchant toujours après 2h et en se levant vers 8h. Nous descendons donc prendre le petit-déj à 9h30. Comparé aux hébergements précédents, c’est service minimum. Où sont passé ... (suite)

17 novembre 2015
(24 photos)
Hello, hello, j’ai avoué de mon côté avoir éteint mon telephone hier soir et du coup mon alarme n’a pas sonné, par contre Benjamin n’a rien avoué du tout mais on suspecte que son alarme n’a pas sonné également ! Peu importe, nous nous rendons compte de ceci une heure après l’heur ... (suite)

18 novembre 2015
(39 photos)
Dernier jour complet à Singapour et quelle journée ! Après un réveil laborieux, nous préparons nos sacs avant de faire le check-out de notre hostel et d’y laisser les sacs pour la matinée. Ce matin, nous partons explorer 2 nouveaux quartiers de la ville : Litlle India et Kampong ... (suite)

19 novembre 2015
Singapour - Siem Reap
(13 photos)
Même si la nuit a été courte, à 8h du matin je me retrouve sur le deck du Marina Bay Sands, au-dessus de Singapour : la vue y est toujours aussi spectaculaire, le journal du matin encore chaud, les 150 mètres de piscine pratiquement déserte. Après quelques longueurs de brasse vig ... (suite)

20 novembre 2015
(36 photos)
Un nouveau jour se lève à Siem Reap au Cambodge. Après une courte et fraiche nuit (problème de réglage de la clim), nous prenons un petit déjeuner tôt (7h) à base de pancakes et fruits. Au programme de la journée, 1ère journée de visite des temples d’Angkor à vélo. A la sortie de ... (suite)

21 novembre 2015
(40 photos)
La nuit a été bonne, une fois encore, et a permis de reposer nos fessiers endoloris par la journée de vélo d’hier. Nous nous retrouvons donc tous les 5 au petit déjeuner dès potron-minet. Celui-ci est apprécié et enjoué, d’autant plus que, contrairement à la veille, il y a vraim ... (suite)

22 novembre 2015
(35 photos)
Déjà le troisième et dernier jour à Siem Reap. Après un petit-déjeuner encore matinal, nous laissons nos sacs à l’accueil de l’hôtel avant de partir pour une dernière visite des temples d’Angkor. Pour cette journée, nous avons fait appel aux mêmes chauffeurs de tuk-tuk que la vei ... (suite)

23 novembre 2015
Siem Reap - Chambok
(22 photos)
Finalement la nuit ne commencera pas dans ce bus car Benjamin avait bien entendu le mot fatidique de « Broken » et une annonce faite au micro, alors que le bus a déjà 1h de retard, nous prévient que nous allons devoir changer de bus. Bref avec la carte Visa avalée et ce 1er bus q ... (suite)

24 novembre 2015
Chambok
(14.5 photos)
La nuit a été longue et difficile. En plus de nos courbatures dues à nos paillasses très fines, nous avons été réveillés très tôt vers 5h par un mix de chants de coqs, voisins bruyants (en fait les personnes qui nous hébergent chez elles) et musique khmer à fond. Bon on va trop s ... (suite)

25 novembre 2015
Chambok - Kampot
(11 photos)
Tous les coqs du village s’associent à notre réveil, et il faut retenir Benjamin qui, encore en pyjama, projette sur le champ le plus gros génocide de coqs de l’histoire du Cambodge, de l’Asie voir du monde… il faut dire qu’il n’est pas encore 5 heures du matin, mais les cambodgi ... (suite)

26 novembre 2015
Kampot
(18.5 photos)
La journée démarre paisiblement à Kampot dans notre maison douillette du Champa Lodge. Après un petit-déjeuner en terrasse avec vue sur le large fleuve tout proche, nous attendons nos montures motorisées. En effet aujourd’hui nous allons visiter la région de Kampot et Kep en moto ... (suite)

27 novembre 2015
Kampot - Phnom Penh
(6.5 photos)
Nuit tranquille sous la moustiquaire, le barbecue khmer a été digéré et il est temps pour nous de passer au petit déjeuner. Le temps est moins chaud aujourd’hui et il y a même un petit vent qui rend ce dernier repas à Champa Lodge très appréciable à l’ombre de la terrasse… Nous p ... (suite)

28 novembre 2015
Phnom Penh
(6.5 photos)
Dernière journée complète au Cambodge, aujourd’hui nous visitons la capitale Phnom Penh. Il faut avouer qu’on n’a pas vraiment eu de coup de cœur pour cette ville. Ici c’est l’opposé de Singapour : c’est le bordel partout, la circulation est infernale et très bruyante, il n’y a p ... (suite)

29 novembre 2015
Phnom Penh - Chau Doc (Vietnam)
(11.5 photos)
Journée de voyage aujourd’hui, nous partons pour le Vietnam !!! Il y avait eu une grosse averse hier mais ce matin tout est sec et il fait toujours aussi chaud ! Notre bateau pour rejoindre le Vietnam partant vers midi nous avons par conséquent le temps de finir les derniers inc ... (suite)

30 novembre 2015
Chau Doc - Can Tho
(19.5 photos)
Aujourd’hui nous passons la journée à Chau Doc au Vietnam, juste au niveau de la frontière avec le Cambodge, en compagnie de San. Après le cours de cuisine de la veille, elle va nous faire visiter les environs. A 8h, elle nous attend déjà à l’accueil de la guesthouse. Nous monton ... (suite)

01 décembre 2015
Can Tho
(17 photos)
Déjà le réveil de Benjamin nous déchire joyeusement les tympans et nous sortons de notre torpeur au ralenti nous demandant encore où nous sommes. Il faut dire qu’il est 5h du matin, que nous sommes enfermés dans une moustiquaire sur un lit qui est pratiquement dehors. Heureusemen ... (suite)

02 décembre 2015
Can Tho - Ho Chi Minh
(6 photos)
Journée de transit aujourd’hui. Nous n’avons pas prévu grand-chose. D’ailleurs la journée commence par une grasse matinée, enfin ça aurait pu l’être mais on a tellement l’habitude de se lever tôt qu’à 8h on est déjà debout. On est vraiment bien dans cette auberge/hôtel donc on tr ... (suite)

03 décembre 2015
Ho Chi Minh
(13 photos)
La nuit fut parfaite, nous nous sommes endormis chacun dans sa chambre et le réveil sonnant, nous nous retrouvons dans la cuisine pour le petit-déj. Ce matin 2 motos sont censées nous embarquer pour un Back of the Bike Tour, un moyen de visite original de la ville d’Ho Chi Minh à ... (suite)

04 décembre 2015
Ho Chi Minh
(9.5 photos)
C’est avec style que l’on démarre la journée car une voiture de collection nous attend à l’extérieur de la maison de Guilhem et Florence. Enfin voiture de collection est peut-être un grand mot pour une 2 chevaux vert pétant, mais il faut bien avouer que la voiture a de la classe ... (suite)