PARCOURS |  CARNET DE ROUTE |  LIVRE D'OR Au Vietnam, il est
 
Jeudi 12 novembre
Paris - Kuala Lumpur
Vendredi 13 novembre >> 
Kuala Lumpur 
Commentaires
Dany a dit
le 14/11/15 à 23h00
je ne comprends vraiment pas comment Farah a pu vous reconnaître....;-)

Ben a dit
le 13/11/15 à 1h20
ok je vais voir ce que je peux faire pour les photos d'animaux . Normalement aujourd'hui on devrait voir des singes

Julie (et Cécile) a dit
le 12/11/15 à 20h04
Bonjour Ben,
Profite bien de tes vacances.

Antoine (et Cécile) a dit
le 12/11/15 à 20h01
Bonjour ben,
J'ai très envie de voir des photos d'animaux!
Antoine
(Merci pour ce bel exercice de lecture! Cécile)

Benjamin a dit
le 12/11/15 à 3h50
Nous sommes bien arrivés à Kuala Lumpur. Temps ensoleillé mais humide. En route pour visiter les Petronas Towers...
Ajoutez un commentaire :

Pseudo :
Carnet de route
Synthèse
- Départ de Paris CDG mercredi 11 à 12h
- Vol Malaysia Airlines MH21
- Arrivée à Kuala Lumpur à 7h25
- Visite de Kuala Lumpur (Petronas Towers)
- Nuit en appartement (Fraser Residence) à Kuala Lumpur


Résumé détaillé
Retour rapide sur notre première longue journée de voyage. Départ à l'heure de notre vol Malaysia Airlines depuis CDG. On a eu peur à un moment avant l'embarquement quand Pierre a été appelé au micro, mais c'était juste car son écran à sa place dans l'avion ne fonctionnait pas. Nous avons passé un très bon vol : 1er rang en économie avec largement de la place, bons repas (même si le petit-déjeuner à base de riz aux crevettes piquantes était un peu particulier). Arrivée à Kuala Lumpur à 7h45. On passe l'imigration et la récupération des bagages très rapidement, puis nous réservons notre taxi pour le centre ville. On paye à un guichet puis on donne notre ticket à un taxi qui doit nous emmener à la destination indiquée, pas de surprise. En sortant à l'extérieur, nous découvrons le climat malaysien, lourd et humide. On appréhende un peu le reste du voyage si le temps sera toujours comme çà mais en même temps on s'y attendait un peu.

Notre chaufffeur de taxi n'a pas la meilleure conduite du monde et parle un anglais difficilement compréhensible mais nous amène entier à notre hôtel au coeur de Kuala Lumpur. On tente notre chance à 9h30 du matin en espérant pouvoir obtenir notre chambre (alors que le check-in est normalement à partir de 14h) et coup de chance la chambre est prête. Bon pour les 2 premières nuits, on s'est fait plaisir et nous profitons d'un super appart de 80 m2 au 12ème étage avec vue sur les tours Petronas. Ni une, ni deux, on descend profiter de la piscine de l'hôtel, ça y est, c'est les vacances :)

Petit programme pour la journée, nous avons juste réservé la visite des tours Petronas pour midi. On s'y rend à pied depuis l'hôtel. L'air est encore plus lourd et plutôt pollué ce qui n'est pas très agréable. En 10 minutes, nous voici arrivés devant les fameuses tours. Elles sont vraiment spectaculaires. En attendant notre horaire de visite, nous parcourons le mall gigantesque se trouvant en bas des tours. Pas très aventureux pour le moment, on se contente d'une pause au Starbucks local. La visite des tours est très formatée et laisse peu de liberté. Après nous avoir remis nos badges rouges (couleur de notre groupe), nous montons au 42ème étage pour visiter en 15 minutes chrono le Skybridge, le pont en verre reliant les 2 tours (rendu connu par le film Haute Voltige). Puis direction le 86ème étage pour 20 minutes au sommet de la tour. Le temps est splendide et la vue est dégagée sur des dizaines de kilomètres aux alentours. Après être resdescendu, on prend quelques photos depuis l'extérieur puis on déjeune rapidement dans le mall avant de rejoindre l'hôtel pour une sieste bien méritée. En effet à part les quelques somnolences dans l'avion, on n'a pas dormi depuis près de 24 heures.

Après avoir dormi pendant environ 2h30, on se lève pour se préparer pour la soirée. Pour notre 1ère soirée, j'ai réservé un "food tour". Nous rejoignons le point de départ de cette visite culinaire, une station de métro assez loin du centre. L'experience du metro est en soi toute une aventure : il nous faut récupérer une sorte de jeton de casino, qui ne nous autoriserait à sortir qu'à la station d'arrivée prévue. De plus, nous sommes en plein Rush-Hour. Peu experimenté nous laissons filer le premier metro qui nous est proposé pensant que le suivant sera moins bondé... Peine perdue, il est tout aussi prit d'assaut : nous tentons donc une percée pour pouvoir quand même arriver à destination. Nous sommes supposés y retrouver notre guide Farah à 19h, mais comme prévu, c'est plutôt elle qui nous retrouve (bizarrement on est facilement identifiables dans la foule de locaux). Se joignent également à la visite 2 irlandaises, une anglaise et 4 australiens. Après les présentations, on se met en route dans un van qui va nous conduire à 3 endroits différents au cours de la soirée. L'objectif de Farah est de nous faire découvrir la cuisine des 3 ethnies principales de la Malaisie : malais, chinois et indiens. Je ne vais pas décrire tout ce qu'on a goûté, vous pouvez voir ça en photos ci-dessous, mais on n'a pas arrêté de manger pendant 4 heures enchainant les plats salés, sucrés, épicés. Globalement tout ou presque nous a plu mais c'est surtout l'ambiance de chaque endroit que nous avons apprécié. Loin du centre ville et des lieux touristiques, Farah nous a amené dans des endroits fréquentés uniquement par les locaux et elle nous a permis de découvrir les règles de base de la vie malaisienne. Chaque vendeur ou cuisinier participait en nous montrant ce qu'il faisait et tous ont été très accueillants et nous avons passé un excellent moment en compagnie de Farah et des autres personnes de notre groupe. Après cette soirée riche en expériences, retour à l'hôtel à minuit.

Au programme demain, un détour aux Batu caves le matin et la poursuite de la visite de Kuala Lumpur le reste de la journée, avec d'autres surprises prévues.

Benjamin
Photos