PARCOURS |  CARNET DE ROUTE |  LIVRE D'OR Au Vietnam, il est
 << Mercredi 18 novembre
 Singapour
Jeudi 19 novembre
Singapour - Siem Reap
Vendredi 20 novembre >> 
Siem Reap 
Commentaires
Mourchoul a dit
le 20/11/15 à 16h14
Le contraste est saisissant ... Après Singapour .. Je comprends que Ben ne voulait pas partir ....
En route vers de nouvelles aventures.....

Marie-H a dit
le 19/11/15 à 22h51
Ouïe petite faute..."pédalez-bien les mollets jaunes" (en français dans le texte) il est l'heure d'aller se coucher pour nous... no comment

Marie-H a dit
le 19/11/15 à 22h49
Plus besoin de livre de chevet, j'ai de la lecture exotique pendant trois semaines héhé! C'est pire qu'un feuilleton, on attend les prochains épisodes avec impatience!! Pédales bien les mollets jaune??
Ajoutez un commentaire :

Pseudo :
Carnet de route
Synthèse
- Dernière heures à Singapour
- Départ de Singapour à 13h55
- Vol JetStar 3K601
- Arrivée à Siem Reap (Cambodge) à 15h15
- Retrouvailles avec Maud, Claire et Emeric
- Nuit en hôtel (Suon Angkor Boutique) à Siem Reap


Résumé détaillé
Même si la nuit a été courte, à 8h du matin je me retrouve sur le deck du Marina Bay Sands, au-dessus de Singapour : la vue y est toujours aussi spectaculaire, le journal du matin encore chaud, les 150 mètres de piscine pratiquement déserte. Après quelques longueurs de brasse vigoureuse je fini quelque peu ma nuit sur un des transats, alternant, sans ordre précis, les nouvelles du jour, mon livre de poche du moment et la contemplation de cette baie et du soleil qui commence à éclairer buildings et parcs au loin. Le temps filant sans vraiment m’en rendre compte, je redescends retrouver Benjamin qui commence à lever un œil afin de lancer les préparatifs du départ, notre avion pour le Cambodge décolle à 14h. Les au-revoir avec notre chambre sont déchirants, je dois arracher Benjamin de la gigantesque fenêtre qui donne sur la baie pour rendre la chambre, l’arrivée de l’ascenseur au 31eme étage génère un nouveau caprice, et c’est un Benjamin sanglotant et hoquetant lamentablement que je dois extraire de l’ascenseur une fois au rez-de-chaussée.

Heureusement, il retrouve vite ses réflexes une fois arrivé dans la bouche de métro, et m’évite ainsi de prendre la mauvaise ligne… Peut-être que moi aussi finalement je ne veux pas partir de cette ville coup-de-cœur ! Le voyage jusqu’à l’aéroport se déroule sans encombre, les douanes et formalités sont expéditives (voire inexistantes), le terminal nous accueille sobrement mais efficacement et il ne nous faut pas 10 minutes pour nous retrouver les pieds sous la table pour un petit casse-croute. Nous concluons celui-ci par une petite marche digestive au Cactus Garden qui se trouve sur le toit du terminal, mais il y fait bien trop chaud et nous nous rendons à notre porte d’embarquement. Nous avons néanmoins le temps de finir les petits cuiets (pâtisseries malaisiennes) qui nous restaient des jours précédents.

Le vol, lui aussi, se déroule sans encombre, même si Benjamin a du mal à digérer sa défaite aux Aventuriers du Rail et nous atterrissons à Siem Reap sous un beau soleil. Le terminal est magnifique, les formalités d’entrée rapidement réalisées car Benjamin nous avait préparé un e-Visa, et nous récupérons nos sacs ! En accédant à la sortie, une nuée de pancartes portées par les chauffeurs de taxi/tuk tuk nous apparait, dont une porte le nom de Kuczkowski… Ni une ni deux, nous nous rendons vers celle-ci. Le chauffeur très aimable est juste un peu surpris de ne nous voir arriver qu’à deux : il s’attendait à l’arrivée de 6 personnes (certainement une incompréhension avec le fait qu’Emeric, Claire et Maud n’arriveront pas en avion mais en bus plus tard dans la journée, et donc pas à l’aéroport).

Du coup, Benjamin et moi, nous nous retrouvons chacun dans notre propre TukTuk attitré pour nous rendre à notre hôtel. Le trajet est agréable et fluide, il n’y a pas énormément de voiture, néanmoins nos chauffeurs font attention à tout : les bus qui manœuvrent, les vélos et mobylettes qui circulent et même des vaches au milieu des voies. Une fois arrivés à notre hôtel, nous sommes très cordialement accueillis avec un petit cocktail de bienvenue, la fraicheur de 2 piscines proprettes et on nous indique rapidement notre chambre.

Nous nous installons alors calmement pour attendre l’arrivée de l’équipe du bus (Emeric, Claire et Maud), en étrennant la piscine, terminant (expédiant serait même le terme approprié) le résumé de la veille (note du relecteur : je ne suis pas d’accord), sirotant un petit apéritif et en grignotant le repas du soir à l’ombre du restaurant de l’hôtel (note du relecteur : surtout qu’il faisait déjà noir…). Enfin, on vient chercher Benjamin car il semblerait que tout le petit monde soit bien arrivé à Siem Reap. Celui-ci part donc avec 2 chauffeurs de TukTuk, un peu au petit bonheur, pour tenter de les retrouver… et ça semble fonctionner puisqu’une petite demi-heure passe et je vois revenir nos 3 héros dignement accompagnés par Benjamin ! Leur check-in est rapidement effectué, ils récupèrent la clé de leur belle suite, et nous partageons enfin nos premières découvertes sur ce pays qui semblent promettre de chouettes surprises ! La soirée se finit par une décision commune de visiter le temple d’Angkor demain en vélo ! Cela promet déjà une première belle journée cambodgienne ! Vivement demain !

Pierre
Photos