PARCOURS |  CARNET DE ROUTE |  LIVRE D'OR Au Vietnam, il est
 << Jeudi 26 novembre
 Kampot
Vendredi 27 novembre
Kampot - Phnom Penh
Samedi 28 novembre >> 
Phnom Penh 
Commentaires
Mourchoul a dit
le 02/12/15 à 17h12
quel bazar !!l ça a l'air bien bon !!
Ajoutez un commentaire :

Pseudo :
Carnet de route
Synthèse
- Activité à Kampot le matin
- Trajet en mini bus de Kampot à Phnom Penh
- Nuit en hôtel (Harmony Phnom Penh Hotel) à Phnom Penh


Résumé détaillé
Nuit tranquille sous la moustiquaire, le barbecue khmer a été digéré et il est temps pour nous de passer au petit déjeuner. Le temps est moins chaud aujourd’hui et il y a même un petit vent qui rend ce dernier repas à Champa Lodge très appréciable à l’ombre de la terrasse… Nous prenons notre temps ce matin, car notre seule échéance est le départ de la navette qui nous ramènera à Phnom Penh et que nous avons réservé à 12h45. Nous regroupons nos affaires doucement profitant une dernière fois du hamac et des chaises de notre terrasse, réalisons le check-out et nous nous installons tranquillement pour attendre les tuk-tuks qui nous amèneront au départ de la navette. Cela nous permet d’échanger et de partager longuement avec Emeric et Claire qui nous quitteront demain. Certains mettent aussi à jour leur carnet de notes, d’autres postent des photos, de mon côté je partage une petite partie d’échec avec Emeric qui m’apprend quelques rudiments. Lorsque nos chauffeurs arrivent nous avons quand même eu le temps de grignoter un peu afin de faire le voyage le ventre plein.

Au terminal de bus, la navette arrive rapidement, mais elle est déjà bien remplie ! Nous occupons les derniers fauteuils disponibles et nous pressentons un voyage laborieux. Néanmoins nous l’agrémentons de certaines blagues et d’une partie d’Aventurier du Rail survoltée où nous découvrons une nouvelle facette d’Emeric !!

Une fois arrivé à Phnom Penh notre groupe se sépare : Emeric et Claire partent avec Maud chez elle, alors que nous nous rendons à notre hôtel dans un deuxième tuk-tuk en compagnie d’un couple franco-algérien. Le voyage est agréable, mais à l’arrivée à notre hôtel le chauffeur de tuk-tuk nous demande bien plus que le montant initialement négocié. Du coup une négociation relativement houleuse s’instaure qui durera bien une vingtaine de minutes. Plus que le montant, c’est le concept de devoir rediscuter un tarif conjointement accepté qui ne nous a pas plu. Du coup Benjamin est quelque peu remonté et nos débuts à Phnom Penh n’augurent pas forcément que du bon. Nous nous réconcilions néanmoins avec cette ville du haut de notre hôtel, depuis la piscine avec vue sur le majestueux Mekong. A peine séchés, nous reparcourons les rues de la ville, avec notre sac de linge sale à la recherche d’une Laundry, au milieu de markets et de rues où règne un sacré bazar. Nous enchainons sur un Bar RoofTop où nous retrouvons Maud et surtout Emeric et Claire avec qui nous fêtons leur dernière nuit Cambodgienne ! La soirée est superbement éclairée par une fin de pleine-lune et un vent très confortable. C’est enfin sur les conseils de Maud que nous suivons celle-ci dans un noodle restaurant très cheap, où nous dégustons avec délectation des mets chinois : dumplings et noodles ! Finalement nous planifions notre journée avant que chacun ne rentre chez soi. De notre côté nous faisons quand même un petit détour par le Night Market relativement calme, et rentrons à notre hôtel par le Riverside qui lui, nous semble par contre, un peu moins bien famé à cette heure. Nous partons alors nous coucher, la journée de demain promettant d’être chargée en émotions.

Pierre
Photos