PARCOURS |  CARNET DE ROUTE |  LIVRE D'OR Au Vietnam, il est
 << Dimanche 15 novembre
 Melaka - Singapour
Lundi 16 novembre
Singapour
Mardi 17 novembre >> 
Singapour 
Commentaires
Mourchoul a dit
le 20/11/15 à 15h49
Impressionnant ces buildings ultra modernes voir futuriste qui émergent de la luxuriante végétation.
Dépaysement assuré!
Effectivement c'est incroyablement propre .
Quel périple ...

Dany a dit
le 16/11/15 à 23h14
Sympas les ponts dans ce pays.
Ajoutez un commentaire :

Pseudo :
Carnet de route
Synthèse
- Visite de Singapour
- Matin : Chinatown
- Après-midi : Southern Ridges trail / Mount Faber
- Soirée : Sentosa Island
- Nuit en auberge de jeunesse (Beary Best! by a beary good hostel) à Singapour


Résumé détaillé
Aujourd’hui c’est petite grasse mat. En effet nous avons assez peu dormi depuis le début du voyage en se couchant toujours après 2h et en se levant vers 8h. Nous descendons donc prendre le petit-déj à 9h30. Comparé aux hébergements précédents, c’est service minimum. Où sont passés mes beans, mon riz et mes tranches de bacon ? Ici, hostel oblige, le choix est limité à toasts confiture et céréales.

L’objectif de la matinée est de visiter le quartier aux alentours, en l’occurrence Chinatown. Quand nous nous mettons en route à 10h30, un brouillard et une pluie fine recouvrent Singapour. Nous pensons que ça ne va pas durer mais pas de chance, la pluie s’intensifie et le déluge va durer environ 1h30. Impossible de rester dans la rue dans ces conditions, après quelques arrêts sous des passages couverts, nous décidons de nous rendre au temple le plus important du quartier, le Buddha Tooth Relic Temple. Il s’agit d’un temple bouddhique énorme (5 étages) et très récent. Nous sommes accueillis par les chants de prières des moines. L’intérieur est très impressionnant et est décoré par des dizaines de milliers de bouddhas. La pluie faisant rage, nous prenons notre temps pour visiter chaque étage jusqu’à la terrasse où se trouve un paisible jardin. A noter la présence au 4ème étage de ce qui serait la canine gauche du bouddha (la raison d’être de ce temple).

Après cette visite, la pluie commence à se calmer, et nous déambulons dans le quartier de Chinatown en passant par les rues les plus animées, devant les nombreux autres temples et jusqu’au Singapore City Gallery où se trouvent 2 grandes maquettes de la ville où l’on peut voir les futurs développements prévus. Il est à présent temps de déjeuner et nous jetons notre dévolu sur un resto japonais indiqué par notre guide (ça faisait longtemps qu’on n’avait pas mangé du riz, au moins 12 heures…) et qui se trouve dans une partie très sympa du quartier.

Après cet excellent déjeuner et une pause à l’auberge, nous reprenons le métro pour aller parcourir les « southern ridges », une balade sur les sommets du sud de la ville, alternant parcs, jungle et forêts. Le temps est toujours gris avec parfois un peu de bruine et la chaleur reste donc très supportable. Cette randonnée junglo-urbaine est vraiment spectaculaire. Elle commence par un parc paysager dans lequel nous avons trouvé un concept qui nous a beaucoup plu : un bar installé au milieu d’un hangar rempli de plantes et de matériels liés au jardinage. Nous nous y sommes réconciliés avec le carrot cake (cette fois-ci il était sucré !). Ensuite la balade se poursuit sur un chemin de promenade en hauteur sur un peu plus d’1 kilomètre. La canopée est à hauteur des yeux et de chaque côté, nous pouvons découvrir de splendides points de vue avec la silhouette des buildings de la ville. A un endroit un complexe de tours futuristes semble émerger de la jungle. Nous arrivons aux Henderson waves, un large pont en bois dont les formes ondulent. La balade se termine au sommet du mont Faber où se trouve un 2ème Merlion. Cet animal, moitié sirène (Mermaid), moitié lion, est le symbole de la ville et on le retrouve à plusieurs endroits.

Pour terminer la journée, nous quittons le mont Faber en empruntant un téléphérique pour nous rendre sur la côte Sud, à Sentosa Island. Il s’agit d’une grande île reconvertie en parc d’attractions géant. On y retrouve un 3ème Merlion géant. Les activités en elles-mêmes ne nous intéressent pas vraiment mais nous voulions y rejoindre des plages de baignade. Nous y arrivons assez tard donc il n’est plus trop possible de se baigner mais l’endroit est très agréable et propre (même si on aperçoit des portes-containers géants pas très loin au large. Bizarrement des paons se promènent sur la plage. Avant que la nuit ne tombe, nous avons encore le temps d’emprunter un long pont suspendu pour rejoindre le point le plus au sud du continent asiatique (soi-disant car j’ai vraiment un doute, mais bon c’est le genre d’endroit que je me sens obligé de faire, dédicace à Kevin pour tous les points les plus au sud et au nord qu’on a fait ensemble :)). La plupart des magasins et restos sont en train de fermer alors nous rejoignons la plage centrale pour prendre un apéro bien mérité en bord de plage. Un dernier arrêt à un hawker, food court local, pour manger un plat un peu trop épicé à notre goût puis nous rentrons en métro pour retrouver notre modeste chambre. Encore une journée bien chargée.

Benjamin
Photos