PARCOURS |  CARNET DE ROUTE |  LIVRE D'OR Au Vietnam, il est
 << Vendredi 13 novembre
 Kuala Lumpur
Samedi 14 novembre
Kuala Lumpur - Melaka
Dimanche 15 novembre >> 
Melaka - Singapour 
Commentaires
Mourchoul a dit
le 20/11/15 à 15h30
J'oubliai "Pierre arrête de boire, sinon après les rats ce sont des éléphants roses que tu verras ha ha "

Mourchoul a dit
le 20/11/15 à 15h29
Formidable vos photos et commentaires ! Chacun son style . Vous bougez pas mal , ça parait énorme ce que vous faites en une journée. .. Chapeau les gars !

Bruno H a dit
le 15/11/15 à 20h26
Super
Apparemment c'est une bonne ballade
On vous voit souvent autour d'une bonne table attention de ne pas trop grossir
A

Dany a dit
le 15/11/15 à 0h12
C'est drôlement coloré la Malaisie.
J'adore le trishaw !!

Merci à tous les deux pour vos commentaires et ces belles photos, surtout aujourd'hui. Cela fait du bien.
Bisous
Ajoutez un commentaire :

Pseudo :
Carnet de route
Synthèse
- 185 kms (3h25 de route)
- Visite rapide de Putrajaya
- Arrêt/balade au Cape Rachado
- Visite de Melaka en fin de journée
- Nuit en hôtel (Hotel Puri) à Melaka


Résumé détaillé
Un nouveau jour se lève en Malaisie et la journée démarre étrangement car nous apprenons au réveil la bien triste nouvelle des attentats qui viennent à peine de se produire à Paris. Nous y avons forcément pensé toute la journée et cela est revenu régulièrement dans nos discussions alors que nous prenions des nouvelles sur internet.

Après le petit-déjeuner nous descendons à l’accueil pour y attendre la voiture de location. En effet, c’est la première fois que je vois ça, la voiture de location nous est amenée directement devant notre hôtel. Il n’y a plus qu’à signer les papiers et partir avec. Les premières minutes sont un peu hésitantes, entre la conduite à gauche (merci les anglais), le gps qui a un peu de mal à nous afficher correctement la voiture centrée sur la route et les autoroutes de Kuala Lumpur qui partent dans tous les sens. Nous arrivons finalement à quitter la capitale après avoir raté quelques sorties et traversé un péage en transversale. La conduite ici est sportive et il faut sans arrêt changer de voie et éviter les voitures et mobylettes qui passent et s’arrêtent de tous les côtés. Je m’y fais finalement très vite alors que nous arrivons à Putrajaya au bout de 30 minutes. Il s’agit de la capitale administrative du pays dans laquelle nous ne faisons que passer. Elle est très récente et il y a des constructions énormes de chaque côté d’un très large boulevard.

Nous prenons ensuite la direction de Port Dickson au sud que nous rejoignons 1h plus tard. Nous avons rapidement quitté l’autoroute pour suivre la route de l’aéroport puis la route côtière. Les plantations de palmiers se succèdent de chaque côté. Port Dickson présente peu d’intérêt touristique, nous nous y arrêtons juste pour manger au Mc Do local (j’ai testé le burger samourai) qui se trouve à quelques mètres de l’océan indien. Après le repas, nous reprenons direction Cape Rachado qui se trouve un peu plus au sud. Nous y faisons une balade rapide pour rejoindre un phare perché en haut et au bout du cap. La montée est raide mais le phare et la vue autour de celui-ci valent le coup. La chaleur est toujours très lourde mais cela reste supportable à l’ombre.

Après encore 1h de route, nous arrivons en milieu d’après-midi à notre destination finale de la journée : Melaka. Il s’agit d’une grosse ville côtière disposant d’un chinatown très animé et un cœur historique très bien conservé. Notre hôtel s’appelle l’hôtel Puri, mais heureusement il n’est pas si pourri que ça. Le temps de poser les affaires, nous partons en exploration des quartiers alentours, tout d’abord Chinatown. Celui-ci dispose d’une rue principale très animée, Jonker street, qui se transforme en grand marché de nuit chaque week-end. Les rues adjacentes disposent de nombreux temples, essentiellement chinois. L’ambiance est très agréable et surtout le beau temps est de la partie. Une des particularités de Melaka est la présence d’un moyen de transport peu commun : le trishaw, une sorte tricycle avec banquette largement décoré sur des thèmes très kitchs type Hello Kitty ou la reine des neiges. C’est assez marrant à voir, surtout quand il est conduit par un gros gars baraqué avec la musique de Taylor Swift à en déchirer leur caisson de basse. Nous traversons ensuite la Melaka river pour rejoindre le Dutch Square où se trouve l’église rouge symbole de la ville et tout le vieux quartier hollandais organisé autour d’une colline. Les couleurs sont magnifiques, encore plus quand il se met à pleuvoir sans prévenir et que l’orage se rapproche alors que le soleil couchant éclaire encore les bâtiments. Nous poursuivons la visite sous une bruine légère et agréable par cette chaleur. Nous rejoignons le bord de la rivière côté port où se trouve une grande nef portugaise que l’on peut visiter.

Pour terminer la soirée, nous retournons au marché de nuit qui bat son plein. La rue est remplie d’étals de chaque côté qui proposent soit de la nourriture locale, soit des gadgets de toute sorte. Toutes les odeurs s’entremêlent, certaines parfois vraiment pas terribles. Peu téméraires, nous achetons finalement 2 plats identiques à ceux que nous avions testés lors de notre visite culinaire du 1er soir à Kuala Lumpur. L’un des 2 n’est pas vraiment le même mais est bon quand même. On s’installe sur la terrasse d’un resto/bar central où une chanteuse fait son show en live pour se désaltérer et manger un vrai repas. Pour rejoindre l’hôtel, on a voulu prendre une route alternative pour finir dans des culs de sac, mais on a fini par y arriver sans se faire attaquer par les rats fictifs imaginés par Pierre.

Benjamin
Photos