PARCOURS |  CARNET DE ROUTE |  LIVRE D'OR Au Vietnam, il est
 << Mardi 17 novembre
 Singapour
Mercredi 18 novembre
Singapour
Jeudi 19 novembre >> 
Singapour - Siem Reap 
Commentaires
Dany a dit
le 23/11/15 à 22h37
SUPER!!!!!

Mourchoul a dit
le 20/11/15 à 16h07
Démentiel ! Démesuré ! Extravagant ! Faramineux !
Titanesque ! Enooooooooooooooooooooooorme
L architecture ultra moderne de l'hôtel est .... Voir au dessus .
Le bouddha géant, la ville super colorée .
C'est magnifique
Quel génial voyage à travers vos photos et commentaires . Merci les globe-trotters
Ajoutez un commentaire :

Pseudo :
Carnet de route
Synthèse
- Visite de Singapour
- Matin : Little India / Kampong Glam
- Après-midi : Marina Bay Sands
- Soirée : Gardens by the Bay
- Nuit en hôtel (Marina Bay Sands) à Singapour


Résumé détaillé
Dernier jour complet à Singapour et quelle journée ! Après un réveil laborieux, nous préparons nos sacs avant de faire le check-out de notre hostel et d’y laisser les sacs pour la matinée. Ce matin, nous partons explorer 2 nouveaux quartiers de la ville : Litlle India et Kampong Glam.

Nous empruntons le métro que nous maitrisons parfaitement maintenant pour rejoindre la station de Farrer Park, dans le quartier de Little India. C’est ici que se trouve une grande concentration de temples hindous et bouddhistes, à la grande joie de Pierre. Nous commençons par un 1er temple bouddhiste dans lequel se trouve une énorme statue de bouddha assis (15 mètres, 300 tonnes). Elle est plutôt impressionnante et le temple, même si petit, est intéressant à visiter. Quelques dizaines de mètres plus loin, nous arrivons à un temple hindou alors qu’une célébration est en cours avec des chants, prières et de la musique. Difficile de comprendre de quoi il s’agit exactement. Les temples hindous sont vraiment très particuliers avec beaucoup de couleurs (un peu trop) et d’énormes pyramides décorées à leur entrée. Il s’agit des temples qu’on a le moins apprécié. Nous poursuivons la visite avec d’autres temples dans lesquels on ne rentre pas forcément. A force c’est toujours un peu pareil. En plus, il fait toujours aussi lourd et aujourd’hui le soleil est de la partie, et il tape fort. A la moindre occasion, on rentre dans un magasin ou un mall climatisé pour se rafraichir quelques minutes. Nous nous dirigeons à présent vers le cœur de Little India. Les boutiques sont de plus en plus nombreuses (essentiellement des vêtements et de l’électronique), chacune diffuse une musique différente assez fort, les rues et les maisons sont colorées, c’est très vivant. On arrive rapidement au marché principal du quartier, où il y a encore pas mal d’effervescence malgré l’horaire tardif. L’occasion de faire une pause jus de coco/jus de canne à sucre bien méritée.

Nous nous rendons maintenant à Kampong Glam, le quartier musulman de la ville. Pour cela, nous repassons par la station de bus où nous étions arrivés à Singapour. Déjà des souvenirs, d’il y a 3 jours… Par rapport à Little India, le quartier est très petit. L’attraction principale est la mosquée du Sultan. Il s’agit de la plus grande mosquée de Singapour et elle est vraiment magnifique de l’extérieur (on ne peut pas visiter l’intérieur car en rénovation). Elle se trouve au milieu d’un ensemble de rues piétonnes bordées de palmiers, de boutiques et de restos. Encore un quartier à ajouter à la liste des endroits agréables de Singapour. Après un déjeuner local à base de burgers, nous reprenons la route de l’hostel pour y récupérer nos sacs.

Pour terminer en beauté notre escale à Singapour, nous avons cassé un peu plus la tirelire pour passer une nuit dans l’hôtel le plus connu de Singapour, le Marina Bay Sands. Il s’agit d’un énorme hôtel composé de 3 tours de 55 étages surmontées d’une terrasse géante avec une piscine à débordements de 150 mètres de long. L’enregistrement étant à partir de 15h, nous y étions à 14h45 et comme on a dû plaire à la réceptionniste elle nous a surclassés dans une chambre au 31ème étage avec vue sur la ville (au lieu de vue sur les jardins). Et le résultat était à la hauteur de nos attentes : une chambre énorme (la douche à elle-même faisait la moitié de la taille de notre chambre de la veille…), une vue incroyable et on a bien profité de l’accès inclus à la piscine sur le toit tout le reste de l’après-midi.

En fin d’après-midi, nous sommes redescendus de notre bulle pour aller visiter le Gardens by the Bay. Il s’agit d’un grand parc se trouvant juste à côté de l’hôtel où ont été construits 2 serres géantes ainsi que des super-arbres, des arbres métalliques de 25 à 50 mètres de hauts sur lesquels pousse de la végétation. Nous y étions juste à temps pour le coucher du soleil et les couleurs étaient splendides, plus encore quand les arbres se sont illuminés. Nous avons terminé la soirée en enchainant de très bons moments : un repas très animé et délicieux au hawker du parc (centre en plein air proposant plein de sortes de nourritures), un show musical et en lumières aux super-arbres, un autre show musical sur la baie devant l’hôtel (avec des vidéos projetées sur l’eau et des jeux de laser très sympas), un retour à la piscine au 57ème étage jusqu’à 23h et enfin une sortie au club de l’hôtel toujours sur le toit. Bref on a profité au maximum de cette journée et le retour à la réalité (et au Cambodge) va être dur demain…

Benjamin
Photos