PARCOURS |  CARNET DE ROUTE |  LIVRE D'OR Au Vietnam, il est
 << Lundi 16 novembre
 Singapour
Mardi 17 novembre
Singapour
Mercredi 18 novembre >> 
Singapour 
Commentaires
Mourchoul a dit
le 20/11/15 à 15h55
Les pistes cyclables sont bien aménagées ;-)
C'est curieux, sur les photos on ne se rend pas compte de la chaleur que vous évoquez
Ajoutez un commentaire :

Pseudo :
Carnet de route
Synthèse
- Visite de Singapour
- Matin : Changi / Pulau Ubin
- Après-midi : Katong / Geylang
- Nuit en auberge de jeunesse (Beary Best! by a beary good hostel) à Singapour


Résumé détaillé
Hello, hello, j’ai avoué de mon côté avoir éteint mon telephone hier soir et du coup mon alarme n’a pas sonné, par contre Benjamin n’a rien avoué du tout mais on suspecte que son alarme n’a pas sonné également ! Peu importe, nous nous rendons compte de ceci une heure après l’heure officielle du réveil, et du coup nous faisons tout en accéléré : toilette, petit déj, prépa du sac… et nous sommes clairement très efficace car aujourd’hui nous allons visiter une île qui se trouve à l’extrême est de Singapour : Pulau Ubin, et il y a un temps de trajet non négligeable ! Après une dizaine stations de métro (métro que nous maitrisons bien à présent), nous enchainons sur un bus qui nous emmène jusqu’au Changi Village, un village de bord de mer assez coquet, où nous embarquons dans un ferry minuscule qui fait la navette entre ce village et l’île de Pulau Ubin. La traversée se fait sans souci, à un très bon rythme, et dès le débarcadère des locations de vélos nous sont proposées.

Cela fait tellement longtemps avec Benjamin que nous n’avions pas fait de vélo que nous acceptons avec enthousiasme (et de plus c’était prévu dans son planning ;) ). L’île est idéale pour ce moyen de locomotion : nous enchainons de petites routes goudronnées qui relient quelques habitations avec des chemins de forêt qui se frayent un passage tortueux dans la jungle… Les paysages sont paradisiaques, la température est plus « infernale », mais lorsque nous roulons, le vent nous rafraichi agréablement. De plus, une petite halte bien méritée nous permet de nous délecter du jus de noix de coco coupée devant nous : un nectar dans l’état où nous étions. Nous croisons quelques habitants surprenants, des cochons sauvages, des coqs, et des sites remarquables : un cottage anglais (pied dans l’eau avec jetée privée) qui a atterrit là on ne sait trop comment, une promenade sur pilotis qui passe au-dessus de l’eau et permet d’apprécier la beauté de l’île depuis la mer, une mangrove où des milliers de racines s’entremêlent, un site d’adoration d’une jeune allemande qui serait décédée pendant la 2nde Guerre Mondiale : surprenant et apaisant. Nous rendons avec regret nos vélos pour reprendre le bateau car nous commençons à avoir faim. Nous trouvons de quoi grignoter dans le village de Changi et reprenons les transports en commun pour nous rendre dans 2 quartiers plus populaires de Singapour : Katong et Geylang. Les rues de traverse y sont tranquilles, certaines avec une forte connotation ethnique, avec des petits commerces fort appétissants maintenant que nous sommes un peu aguerri avec la cuisine de ce coin du monde. Nous ne négligeons pas évidemment d’arroser tout ça d’une petite bière locale…

La nuit commençant à tomber, nous sommes attirés par une grosse et belle masse multicolore qu’est le stade de Singapour ! Celui-ci est d’ailleurs en effervescence, car il accueille à 20h un match de sélection pour la partie asiatique à la phase qualificative de la Coupe du Monde de football 2018 : Singapour vs Syrie ! Nous tergiversons quelques instants pour savoir si nous y allons, mais alors que nous contemplons la vue que nous avons sur la Skyline de Singapour, nous entendons hymnes et coups d’envoi, du coup nous nous rabattons sur le Mall qui fait partie du complexe et pouvons admirer de sacrés rochers d’exercice pour l’escalade. Enfin, nous nous rendons vers la rivière Singapour et Clarke Quay pour, d’abord, apprécier une petite bière dans un bar au style et au prix occidental, puis au détour d’une route nous ramenant à notre hôtel, nous nous sommes délectés d’un Fish & Chips plus qu’honnête sur une placette à 2 pas de chez nous.

5 minutes après la fin du repas nous étions sous la douche froide plus que nécessaire et profitions de la dernière nuit dans notre auberge… Demain une toute autre ambiance nous attend !

Pierre
Photos