PARCOURS |  CARNET DE ROUTE |  LIVRE D'OR Au Vietnam, il est
 << Vendredi 20 novembre
 Siem Reap
Samedi 21 novembre
Siem Reap
Dimanche 22 novembre >> 
Siem Reap 
Commentaires
mourchoul a dit
le 02/12/15 à 16h41
C'est fascinant ! la végétation exceptionnelle surtout les arbres ! et les bonzes sortent d'où ?

Dany a dit
le 24/11/15 à 0h14
N'est-ce pas B. Werber qui a dit qu'il fallait sortir du cadre pour voir les choses autrement...😊
En tous cas, merci beaucoup pour tous ces commentaires riches et amusants et ces belles photos qui nous permettent de vous accompagner dans ce si beau voyage.
Ajoutez un commentaire :

Pseudo :
Carnet de route
Synthèse
- Visite de Siem Reap (temples d'Angkor)
- Nuit en hôtel (Suon Angkor Boutique) à Siem Reap


Résumé détaillé
La nuit a été bonne, une fois encore, et a permis de reposer nos fessiers endoloris par la journée de vélo d’hier. Nous nous retrouvons donc tous les 5 au petit déjeuner dès potron-minet. Celui-ci est apprécié et enjoué, d’autant plus que, contrairement à la veille, il y a vraiment la possibilité de choisir entre plusieurs menus ! Bref tout le monde se retrouve repu vers 8h30 autour de notre chauffeur et de son tuk-tuk pour commencer notre nouvelle journée de visite, car, oui, courageux mais pas téméraires, nous laissons nos vélos au garage aujourd’hui. Par contre, je ne pense pas que Benjamin, dans sa précipitation à pondre son compte rendu de journée d’hier, vous ait expliqué à quoi ressemblait un Tuk-tuk. Pour ceux qui connaissent Tintin et notamment le Lotus Bleu, cela ressemble un peu au rickshaw dans lequel évoluait notre héros. Néanmoins, dans notre cas, au lieu d’être tiré par un humain, celui-ci a été adapté pour pouvoir être tracté par la plupart des engins motorisés à 2 roues : motos, mobylettes, scooters, peut-être même vélo… Du coup nous étions impatients de savoir si nous allions avoir un chauffeur équipé en Harley… Bon, ce ne fut pas le cas…

Dans un souci d’économie, nous avions réservé un seul Tuk-tuk pour nous 5, pour la journée, mais les premiers mètres chaotiques sur les routes cambodgiennes nous ont fait changer d’avis et bien vite notre chauffeur s’est associé à un autre chauffeur pour proposer un deuxième Tuk-tuk. Du coup c’est à bord de ces 2 véhicules que nous voguons, à une allure finalement plutôt modérée, mais cheveux aux vents et de façon plutôt confortable, vers les nouveaux sites que nous allons visiter aujourd’hui.

Nous parcourons ainsi de nombreux kilomètres au départ de Siem Reap. Les chauffeurs nous déposent au pied de nombreux temples à commencer par Pre Rup, un temple carré aux dimensions déjà imposantes, qui se laisse découvrir doucement, pour nous remettre dans l’ambiance. Puis nous enchainons sur Preak Nean, un plan d’eau au milieu d’autres plans d’eau, accessible seulement par une interminable passerelle au-dessus d’un lac. Enfin Preah Khan que nous découvrons tout en longueur. Cela fait un peu énumération, mais chaque endroit à son atmosphère propre, assez calme, souvent un peu mystérieuse. On imagine très bien les explorateurs et archéologues découvrant encore quelques constructions surprenantes, des pièces et statues uniques ou des salles oubliées depuis des siècles. Du coup Emeric, Claire, Maud et Benjamin, chacun trouvons matières à photographier quelques angles qui nous inspirent.

Sortant affamés du Preah Khan, nous en profitons pour nous restaurer dans un petit restaurant extérieur protégé du soleil par des bâches et aéré par un ventilateur que nous installe la gérante. Il fait évidemment chaud, mais je m’y sens tellement bien qu’après le repas et sans préméditation je m’accorde une micro-sieste. Nous continuons ensuite vers le complexe de temples d’Angkor Thom, qui renferme entre autre le Bayon qui est l’autre temple star de cette zone avec Angkor Wat. Suite à cette visite, nous laissons Claire, Emeric et Maud rentrer à l’hôtel, et nous enchainons sur un dernier petit temple qui a la particularité de se trouver sur une belle colline. Nous arrivons suffisamment tôt pour y assister au coucher du soleil sur la jungle, les rizières et certains temples qui dépassent de la cime des arbres. Même si nous ne sommes pas les seuls, le moment est magique.

Nous rentrons finalement vers notre hôtel avec le 2eme Tuk-tuk dans la même cohue que la veille. Certains profitent alors de la piscine, d’autres avancent certains dossiers en retard, mais tous, nous nous retrouvons pour l’apéritif et nous enchainons sur le repas. Nous avons tout loisir de regarder, à la table d’à côté, le sosie de Vin Diesel évoluer relativement décontracté, de revoir nos photos respectives et de discuter du planning de demain qui s’annonce dense également… Mais je ne voudrais pas spoiler la suite donc je vous souhaite une bonne nuit et vous donne rendez-vous demain matin !

Pierre
Photos