PARCOURS |  CARNET DE ROUTE |  LIVRE D'OR Au Vietnam, il est
 << Mardi 01 décembre
 Can Tho
Mercredi 02 décembre
Can Tho - Ho Chi Minh
Jeudi 03 décembre >> 
Ho Chi Minh 
Commentaires
Mourchoul a dit
le 10/12/15 à 13h43
Elle est pas belle la vie !
Ajoutez un commentaire :

Pseudo :
Carnet de route
Synthèse
- Visite de Can Tho le matin
- Trajet en bus jusqu'à Ho Chi Minh l'après-midi
- Nuit chez une amie (Florence) à Ho Chi Minh


Résumé détaillé
Journée de transit aujourd’hui. Nous n’avons pas prévu grand-chose. D’ailleurs la journée commence par une grasse matinée, enfin ça aurait pu l’être mais on a tellement l’habitude de se lever tôt qu’à 8h on est déjà debout. On est vraiment bien dans cette auberge/hôtel donc on traîne un peu dans la paillote principale et dans notre bungalow. Finalement à 10h, nous partons faire un nouveau tour à vélo dans les environs. C’est toujours aussi agréable de rouler à vélo par cette chaleur sur ces petites pistes cyclables longeant les canaux du Delta. Les chemins sont bordés d’arbres tropicaux : bananiers, cocotiers, palmiers, et aussi d’autres arbres fruitiers très étranges sur lesquels les fruits poussent directement sur le tronc principal. A chaque croisement ou pont on fait un point gps sur le téléphone pour décider de la route à suivre jusqu’à arriver à un petit village plus animé à l’heure de la sortie des écoles et de la fin du marché. Tous les enfants sont souriants et nous interpellent par des « hello ». Au bout d’1 heure nous sommes de retour à l’auberge, c’est bon on maitrise bien les quelques kilomètres à la ronde.

Nous prenons encore notre temps pour prendre une douche, tester le bassin de "fish massage" (enfin juste moi) et déjeuner jusqu’à 13h, heure de notre départ pour rejoindre la station de bus en taxi. Cette fois-ci on paye au compteur et on se rend compte que le taxi à l’aller il y a 2 jours nous a un peu arnaqués. Tout s’enchaine très vite à la station de bus et en moins de 5 minutes, nous sommes déjà installés dans un bus direction Ho Chi Minh / Saigon. On a encore eu le droit à la fantastique musique vietnamienne en boucle avec cette fois la télé pour avoir les images avec et en 2ème partie de voyage des two-man shows comiques vietnamiens, donc pas très drôle puisqu’on ne comprend rien. Petite frayeur lors de l’arrêt pipi à mi-chemin, le bus avait disparu à mon retour. En fait le bus était juste parti regonfler ses pneus à un autre endroit et Pierre, qui était resté dedans, a pu venir me chercher.

Nous arrivons à Ho Chi Minh en fin d’après-midi et enchainons en taxi jusqu’au centre. Ici le trafic est encore plus impressionnant qu’ailleurs avec des milliers de motos qui se croisent dans tous les sens à chaque carrefour et quelques voitures/taxis/bus qui essayent de se frayer un chemin dans ce bordel. Et quand il n’y a plus de place sur la route, les motos passent sur les trottoirs, c’est assez rigolo à voir. Ce soir, et pour les 2 nuits suivantes, nous sommes hébergés chez Florence (une amie avec qui j’étais au lycée) qui vit et travaille sur place avec sa petite famille. Ils ont une grande maison très sympa dans le district 1 au cœur de la ville. Avant de terminer la soirée avec Florence, nous sommes allés dans un rooftop bar très classe et pas loin. Vue de haut et de nuit, la ville nous plait. On verra si cela se confirme lors de nos visites lors de nos 3 derniers jours de voyage…

Benjamin
Photos