PARCOURS |  CARNET DE ROUTE |  LIVRE D'OR Au Vietnam, il est
 << Jeudi 12 novembre
 Paris - Kuala Lumpur
Vendredi 13 novembre
Kuala Lumpur
Samedi 14 novembre >> 
Kuala Lumpur - Melaka 
Commentaires
Mourchoul a dit
le 20/11/15 à 15h19
Hello Ben et Pierre
Je suis à la ramasse car je ne découvre votre parcours seulement ce jour 20 nov . Je suis affolée par tout ce que je vois ! C est génial . Quel dépaysement, les plats variés et très colorés . Tout semble excellent sauf cette assiette de vers beurk . Et vos robes lilas c'est pour le temple ? Et ces animaux en liberté . Et ces villes ultra modernes . Je ne m attendais pas à ça. La suite sera palpitante. Vite je continue les jours suivants ..
Profitez bien bizzz

Marie-H a dit
le 19/11/15 à 9h35
Génial votre carnet de voyage! on voyage avec vous! Les photos sont trop belles!!!

Dany a dit
le 15/11/15 à 0h00
Jolies photos!!
et le violet vous va à ravir !

franouche et fanny a dit
le 13/11/15 à 21h51
Démarrage sympa !
T'as l'air malin en robe violette :p

have fun
Ajoutez un commentaire :

Pseudo :
Carnet de route
Synthèse
- Visite des Batu caves le matin
- Visite de Kuala Lumpur l'après-midi (Central Market, Chinatown, Little India, Petaling street)
- Nuit en appartement (Fraser Residence) à Kuala Lumpur


Résumé détaillé
Le réveil sonne tôt déjà ce matin mais, gaillards et motivés… nous attendons la 2ème sonnerie pour ouvrir un œil et s’extirper de nos couettes. A 8h nous somme néanmoins opérationnels pour attaquer allégrement le petit déj et Benjamin qui s’est bien acclimaté prend même quelques plats typiques ! Mais l’idée d’aujourd’hui n’est pas de passer son temps les pieds sous la table (même si il s’emblerait que ce soit une coutume locale dixit Farah), nous avons planifié d’aller voir un site qui nous faisait déjà de l’œil depuis le haut des Petronas Towers hier et qui est réputé : les Batu Caves!

Nous devons d’abord aller à la Gare « myCommuter » qui nous permet de nous rendre directement aux Batu Caves ! Le voyage dans des wagons climatisés et confortables est agréable, mais il se fait à un train de sénateur : du coup, j’en profite pour finir une nuit qui n’a pas été si longue que ça ! Arrivés sur place, nous longeons une verdoyante falaise, accompagnés par des odeurs chaudes et épicées d’encens. S’offre alors à nous un paysage incroyable : quelques temples se sont implantés au pied d’immenses escaliers et nous sommes accueillis par une divinité en or colossale ! Ni une ni deux nous avalons les marches qui nous permettent d’atteindre, en compagnie de nombreux singes, une grotte au sommet… Celle-ci s’enfonce ensuite dans la falaise dans laquelle nous semblons nous faire avaler jusqu’à un temple qui reste éclairé grâce à quelques ouvertures naturelle notamment au sommet !

L’ambiance est particulière, lourde d’encens, il y a des statues, des bougies, des sons de trompettes parfois, mais aussi de marteaux-piqueurs car des travaux peu discrets sont en cours, certains singes chapardent on ne sait pas trop quoi, il y a des troncs pour des offrandes et des boui-bouis qui vendent des jeux en plastiques des plus kitchs ! Bref une sorte de petit « bazar » un peu désorganisé.

Nous redescendons rapidement les marches pour revenir alors sur KL, car nous aimerions aller voir la grande mosquée ! Celle-ci n’ouvrant aux touristes qu’à 15h, nous déambulons dans un grand marché où nous nous arrêtons pour déjeuner. Nous allons ensuite sur la place principale de KL où flotte un gigantesque drapeau malaisien ! Il s’agit d’un ancien terrain de Cricket, mais c’est d’abord l’endroit historique où les malaisiens ont obtenu leur indépendance vis-à-vis des britanniques en 1957 ! Du coup, un petit musée bien documenté nous permet de découvrir l’histoire de cette ville ainsi que sa place dans la Malaisie !

Lorsque nous rejoignons Chinatown, nous percevons bien que les marchands sentent que quelque chose arrive et ils ne se trompent pas : 2 éclairs plus tard suivi de coups de tonnerre, et nous recevons nos premières gouttes ! Il s’agit en fait d’un énorme déluge qui durera bien une heure. Nous sortons K-way et parapluie et nous réfugions dans la gare avant d’enchainer sur la Mosquée. Là on nous propose d’enlever nos chaussures et d’enfiler des robes violettes car nous sommes en short. La visite est très agréable, le lieu même grand est vraiment empreint de calme et sérénité.

Après un court passage par l’hôtel, nous retrouvons ensuite l’excitation de KL pour nous rendre au HeliLounge Club, un bar intimiste pour initiés qui se trouve au sommet d’une des plus grandes tours de la ville, et dont l’astuce est que son héliport est transformé en terrasse ! Le déluge étant terminé nous nous y installons pour profiter de la vue à couper le souffle (coucher de soleil aidant) et de quelques cocktails. La soirée se poursuit dans un restaurant peu banal. En effet, Benjamin a réservé une table dans un endroit où le concept est de manger dans le noir complet, ceci afin de développer en plus des papilles d’autres sens que la vue, lors d’un bon repas ! L’expérience était vraiment chouette car guidé et accompagné par Jeff (remet nous des glaçons) notre serveur attitré nous avons pu découvrir de nouvelles saveurs et de nouvelles odeurs. Benjamin, allez comprendre pourquoi, a également perdu un dessert, mais personne n’a évidemment vu quoique ce soit ! ?

Nous sommes dans la rue des bars et des clubs de KL et à l’heure où nous sortons celle-ci est véritablement animée. Nous nous frayons alors un passage jusqu’à un lieu qui semble revêtir un peu plus de quiétude pour accompagner notre digestion : un foot massage dans une jolie petite maison aux lumières tamisées et aux poutres au plafond ! Après une heure, alors que Benjamin qui est tombé sur le gentil stagiaire en sort tout guilleret, j’ai un peu plus de difficulté à pouvoir enchainer 2 pas. Nous nous faufilons néanmoins entre marchés nocturnes et rues passantes pour rentrer à l’hôtel à pied, nous venons de rater le dernier monorail !

Pierre
Photos