Washington - Baltimore - New York : 1 jour c'est pas assez
Bon après une journée à Washington, le constat est simple : une journée c'est clairement insuffisant pour Washigton DC, il nous aurait fallu au moins 2 jours voire 3. Tant pis, on le saura pour la prochaine fois :). Devant ce constat atterrant, n'ayons pas peur des mots, nous décidons de passer une bonne partie de la matinée à DC pour finir le maximum de choses. En premier lieu, le Capitole que nous n'avons pas pu visiter hier. La visite dure une heure mais il faut bien compter 20 minutes de contrôle de sécurité. Enfin, après avoir passé tous les contrôles, juré de protéger le congrès au péril de notre vie, etc..., nous pouvons enfin commencer la visite. Nous avons de la chance sur le guide, il sait de quoi il parle et a l'air d'aimer son boulot. Il parle de l'architecture du bâtiment et nous raconte quelques anecdotes, c'est sympa. Nous rentrons ensuite dans le bâtiment et nous allons directement dans la rotonde. Cette salle est magnifique, on peut y trouver des tableaux représentant les évènements clés de l'histoire des Etats-Unis. Puis, au dessus, une frise retraçant l'histoire depuis l'arrivée de Christophe Colomb un peu plus en détail. Et enfin, encore au dessus, la grande coupole avec à son sommet comme c'était prévisible une peinture style renaissance italienne, ils aiment vraiment bien cette période ici. Nous passons ensuite dans l'ancienne salle du sénat qui sert maintenant juste pour le decorum et où sont entreposées les statues envoyées par chaque état (chaque état pouvant en envoyer 2). Puis en allant à l'ancienne salle où siégait la cour suprême, nous passons à quelques dizaines de mètre d'une session du sénat mais bon, n'étant pas américain, ca aurait encore été galère d'obtenir le droit d'y assister et de toute façon, nous n'avons pas le temps... Nous voilà donc dans l'ancienne salle de la cour suprême, l'ambiance est peu moins pompeuse que dans la nouvelle, moi je préfère mais bon visiblement leur ego leur imposait plus de marbres et de colonnes :). La visite se termine, nous sommes autorisés à circuler librement dans le rez de chaussée mais, par manque de temps, nous devons partir, dommage. Nous partons donc pour le cimetière d'Arlington. Devant le monde et le prix de la place de parking alors que nous n'allons pouvoir rester de toute façon pas plus de 30 min, nous abandonnons, ça commence à faire beaucoup de choses laissées de côté, c'est bien triste. Nous faisons un détour pour passer devant le pentagone. C'est impressionnant mais je pense que l'on ne peut se rendre vraiment compte de l'importance de ce batiment qu'en le voyant du haut. En tout cas, ça c'est fait, c'est déjà ça :).

Nous partons donc direction Baltimore. Pour cela, nous devons traverser une partie de Washington et je remarque que bizarrement toutes les voitures immatriculées à Washington ne sont que des grosses voitures : porsche, mercedes, BMW ..., on se croirait dans le 75 :). Une fois sortis de Washington, sur la route, je ne peux m'empêcher de penser que je n'ai jamais vu en France autant de voitures en panne sur le bord de la route et de bouts de pneus explosés laissés comme ça sur le côté. A croire qu'ils conduisent des voitures pourries, j'éspère que la nôtre ne nous fera pas la même chose.

Après une heure de route, nous voilà à Baltimore. comme nous sommes partis en retard de Washington, nous n'aurons que le temps pour un petit tour sur le port, manger et go. Après avoir galéré, comme d'hab, pour garer la caisse, nous optons pour la facilité, hop parking souterrain et on en parle plus. Le port de Baltimore est très sympa à voir et ne doit pas être trop pollué puisque l'on peut voir un grand nombre de crabes dans le fond. Après avoir fait un petit tour, nous partons en quête d'un restaurant qui serve le traditionnel crabe cake. Bizarrement, dans le quartier le plus touristique de la ville, tous les restaurants sont super chers :). Au diable les varices (mauvais jeu de mot avec au diable l'avarices qui traîne dans ma famille depuis la nuit des temps, désolé :) ndla), grâce au Anja, nous n'avons pas dépensé de sous pour le repas d'hier soir donc nous allons dans un restaurant bien classe avec vue sur le port et tout, trop la classe, tu m'étonnes à 15 euros le sandwich, ils peuvent :). Enfin c'est vraiment sympa le crabe cake et nous pouvons repartir sans regret de Baltimore, direction the most famous city of the world, New York.

Après 4h de route, dont une heure dans les bouchons à Philadelphie, nous voilà dans les bouchons pour rentrer sur Manhattan, c'est impressionnant le bordel que c'est. De plus, comble de malchance, nous arrivons à court d'essence et notre voiture n'a pas une très grosse réserve d'essence. Nous voilà donc dans les bouchons, là où elle consomme le plus avec plus d'essence et sans savoir comment sortir de la route qui mène au tunnel, on est super mal. Nous sortons à la dernière sortie avant le tunnel enfin on essaye vu que c'est bouché aussi bien sûr. Puis on tourne à droite, re à droite,le tout complètement au pif, et là miracle au bout de la rue une station service, nous sommes sauvés :). Après avoir fait le plein, nous pouvons retourner dans les bouchons le coeur léger :). Pendant le dernier tournant avant le tunnel, nous pouvons apercevoir les tours de Manhattan dans le soleil couchant, c'est magnifique. Après le tunnel, nous voilà dans la ville des taxis jaunes et ils sont pas très très sympas avec les touristes. Au bout de 5 minutes, nous sommes déjà klaxonnés. Ils conduisent vraiment comme des oufs. Nous commencons à faire le tour des auberges de jeunesse. Après 2 refus, nous finissons par trouver une qui veut bien de nous, mais il faut payer en liquide et nous avons de nouveau des problèmes de sous à cause des limites de débits par semaine. Nous payons donc juste la nuit en éspérant pouvoir retirer plus tard. Arrivé dans la chambre, qui sent un peu bizarre comme tout l'hôtel d'ailleurs, Ben verra même avant de s'endormir un gros cafard sur le mur, c'est bien cool comme ça si il a faim cette nuit ... :), nous réveillons un gars qui dormait. Il s'avère que Serge, c'est son nom, habite Versailles, le monde est petit :). Nous partons ensuite en quête de nourriture en imaginant comment on va faire si on arrive pas à retirer des sous, je propose que Ben vende un rein :) mais il veut pas il préfère qu'on fouille dans les poubelles si c'est pas malheureux :). Finalement je peux retirer 200 dollars. Si on se fait pas braquer, on devrait être tranquille pour la fin du voyage :). De nouveau riches, nous partons manger à un McDo sur Broadway. Puis retour à l'hôtel et dodo. Sur le trajet, nous aurons quand même croisé un rat et une blatte géante, ça a l'air sympa New York :).

Kevin