Atlanta - Wilksboro : la montagne, ça vous gagne !
La journée a démarré par une dernière visite à Atlanta, celle qu'on avait manqué de peu la veille : le CNN Center. C'est à Atlanta que CNN a été créée et c'est dans cet énorme bâtiment que se trouve les bureaux et principaux studios de la chaîne. Après le passage par la sécurité, nous sommes monté tout en haut de l'immeuble par un immense escalator (nous apprendons plus tard qu'il s'agit du plus long haut escalator, ou quelque chose comme ça, au monde, impressionnant non ? ;)). Dans une première salle, notre guide commence par nous expliquer comment sont assemblées les images que l'on voit à la télévision : direct avec différentes prises de vues, reportages, publicité, bandeau de texte, ... Puis nous passons dans la salle Effets Spéciaux où nous découvrons le fonctionnement du prompteur (qui n'est pas évident à lire car il n'y a que 3 ou 4 mots à l'écran), ainsi que le principe du fond vert pour la météo (la guide se la joue Harry Potter en faisant disparaître une petite fille derrière un drap vert). La visite se poursuit par les studios de direct. Le premier, le plus impressionnant, est celui de la chaîne CNN : des centaines d'ordinateur et, dans le fond, le studio de direct où l'on peut apercevoir les 2 journalistes, tels qu'on les voit à la télé, en train d'annoncer les news. Viennent ensuite les studios de CNN Headline News (qui reprend en résumé les infos de CNN), CNN International et CNN en Espagnol. Enfin, nous terminons par un montage vidéo sur CNN présenté par les présentateurs vedettes puis par le traditionnel magasin souvenirs. La visite aura ainsi duré environ 45 minutes et nous aura permis de découvrir le fonctionnement de la première chaîne d'info mondiale.

Il est maintenant plus que temps de prendre la route pour rejoindre les montages des Appalaches et commencer nos 2 jours "nature". 2 heures de route, un plein d'essence et un KFC plus tard, nous voici au pied de ces montagnes. Nous entrons sur la Blue Ridge Parkway (BRP). Cette route panoramique qui commence en Caroline du Nord, s'étend sur plus de 450 miles soit environ 730 kms. Il s'agit d'une petite route sinueuse qui passe de cols en cols avec de supers points de vue. Effectivement, la vue sur les chaînes montagneuses est magnifique, surtout par un temps aussi dégagé qu'aujourd'hui. Nous faisons un premier arrêt au point culminant de la route à 1843 mètres, puis nous faisons un petit écart pour monter au point culminant des usa à l'est du Mississipi : le mont Mitchell à 2037 mètres. Le paysage est toujours aussi grandiose. Il y a beaucoup de monde sur la route car nous sommes dimanche. Kevin prend enfin du plaisir à conduire sur cette route tortueuse. Il essaie de suivre une corvette noire mais, en plus de consommer beaucoup, le PT cruiser n'a aucune reprise et la corvette nous distance rapidement. Il est déjà passé 18h et nous avons à peine parcouru 1/3 de la BRP. Nous faisons un dernier arrêt à Linville Falls où l'on peut admirer, parait-il, de belles chutes d'eau. Ce sera l'heure sportive de la journée : après quelques dizaines de minutes de marche dans la montagne, nous accédons enfin à un petit observatoire en pierre d'où la vue est époustouflante : une rivière avec plusieurs cascades entourée de montagnes avec en bonus un beau coucher de soleil. Kevin se fait interpeller au retour par une petite fille qui lui demande ce qu'il y a au bout du chemin. Pris au dépourvu, Kevin lui répond "a view". Je complète la phrase, ou plutôt le mot, en disant "a biggest view" ce qui fait immédiatement courrir la fille.

Nous avions prévu de passer une nuit en camping mais il fait déjà noir et nous ne sommes pas trop motivés pour continuer la route dans les montagnes pour en trouver un, puis s'ennuyer ensuite dans le noir. Nous décidons donc de rejoindre une route parralèle à la BRP pour prendre un peu d'avance pendant 2h puis trouver un motel. Nous arrivons dans la petite ville de Wilksboro mais impossible de trouver un motel. Nous croisons une bonne dizaine d'églises dans cette ville mais toujours aucun motel à l'horizon. Après un peu d'aide obtenu à une station essence, nous finissons par découvrir le bien caché Williams Motel. Surprise, une chambre spacieuse pour un prix mini. Les lits king size ont l'air sympa, la nuit va être bonne...

Ben