Clearwater - Atlanta : 6h d'exces de vitesse pour gouter à tous les sodas du monde
Aujourd'hui, l'objectif est simple : atteindre Atlanta avant la fermeture du musée Coca-Cola. Ben est un grand collectionneur de produits dérivés Coca et moi j'ai hâte de goûter à toutes les sortes de Soda possibles et imaginables. Nous partons donc de bon matin, nous prenons un rapide petit déjeuner, un demi cookie chacun, il faut bien prendre soin de sa ligne (c'est l'excuse officielle, en fait c'est la dèche, on a complètement oublié de refaire le plein :) ) et c'est parti pour 7h00 de route le plus rapidement possible pour arriver à temps. Rien de bien marquant pendant le trajet si ce n'est que je vois mon premier vrai motard américain, il nous double à près de 200 sur sa moto super sport. Ca fait plaisir de voir qu'il reste quelques motards qui ne se trainent pas sur des motos qui font un bruit de camion. A chaque arrêt nous tentons d'optimiser le temps pour repartir le plus vite possible mais au dernier arrêt essence nous enchainons les erreurs : mauvaise sortie d'autoroute (travaux) mauvaise pompe (pas moyen de mettre de l'essence en continu, la pompe s'arrête toutes les 2 secondes), nous sommes bien loin des arrêts au stand de F1 :).

Finalement il est 16h20 quand nous arrivons à Atlanta et à 16h30, nous sommes devant le musée Coca-Cola, nous avons réussi. Nous sommes les plus forts (en toute modestie). Le musée retrace l'histoire de Coca-Cola de ses modestes débuts jusqu'à la multinationnale qu'elle est aujourd'hui. On peut retrouver toutes les vielles pub super kitch du commencement jusqu'aux spots de pubs atuels qui sont diffusés en continu sur une multitude de télévision. Puis voilà les salles où l'on peut goûter toutes les sortes de soda de la marque Coca-Cola aux USA et dans le monde entier. Je met un point d'honneur à les gouter tous un par un. Ce n'est pas si facile au bout d'une dizaine de verres, je ne sens plus trop la diférence, juste l'énorme quantité de sucre que contient chaque gorgée et quelques mauvaises surprises de sodas vraiment immondes. Je ne comprends même pas comment il est possible de les vendre. A la fin, j'ai mal au bide d'avoir essayé toutes les sortes mais je suis super fier de moi, comme quoi il m'en faut pas beaucoup :). Nous descendons ensuite dans l'incontournable magasin de produits dérivés Coca-Cola, le paradis sur terre pour Ben :). C'est bien simple, on peut trouver n'importe quoi avec marqué Coca-Cola dessus, même des calecons. Ben hésite un peu mais non, pas de calecon Coca-Cola dommage :).

Nous retournons ensuite rapidement à la voiture pour tenter de faire coup double et de faire la visite du CNN Center mais nous arrivons trop tard. Too bad but we'll be back (grosse voix à la Stallone). Nous partons donc direction l'auberge de jeunesse. Après avoir galéré pour nous garer (comme d'hab :) ), nous nous enregistrons et partons faire un tour en ville à pied. Ce soir, c'est soir de match, l'équipe de football du Georgia Institute of Technology affronte une autre équipe du Connecticut. Malgré le fait que ce soit un match non professionnel d'étudiant, le stade est bien rempli et il y a beaucoup d'ambiance dans les gradins; c'est impressionnant. Nous rentrons ensuite à l'auberge après avoir pris une pizza et voilà nous connaissons tout Atlanta :), qui a dit qu'on y arriverait pas :).

Kevin