Miami - Key West - Miami : Toujours plus au sud ah non là c'est plus possible :)
Aujourd'hui notre objectif est le point le plus au sud des Etats Unis, au bout des Keys, sur l'île de Key West à seulement 90 miles de Cuba. Nous quittons donc Miami de bonne heure car il y a quand même 4h de route pour y arriver. Pour atteindre les Keys, nous devons d'abord traverser Miami Downtown suite à une erreur de navigation. Nous devons nous taper tous les embouteillages du centre ville, je comprends pas pourquoi ils sont pas en vacances comme tout le monde :). Nous sortons finalement de Downtown et direction les Keys, les caraïbes américains. Mais nous devons tout d'abord traverser un bout des marais des Everglades. Les marais c'est bien, y a des panneaux sympas, attention traversée de crocodile :), mais bon à part ça, ça fouette, ça daube, ça pue, c'est une infection :). Enfin ca ne dure pas trop longtemps, voilà les ponts qui relient les îles au continents. Ils ont dû être réparés depuis True Lies car pas de trace de trous de missile :). Tout le long de la route ce n'est que cocotiers, plage de sable blanc, petits pontons avec leurs plus ou moins gros bateaux amarés. C'est impressionnant on se croirait vraiment dans les Caraïbes.

Après encore quelque temps, nous voici à Key West, l'île la plus au sud. Il fait vraiment super chaud, nous sommes obligés de marcher à l'ombre tellement c'est intenable au soleil. Bon premier arrêt avant toute chose, direction la borne qui marque the southernmost point of the USA tintintin, quoi?, the southernmost point of the USA tintintin, quoi?, le point le plus au sud des Etats Unis, ah the southernmost point of the usa tintintin (oui je sais je fais super bien les bruitages :) ). Bon une photo et on peut dire : ça c'est fait :), maintenant, plus important, manger. Et oui, il est quand même 13h30, notre guide nous indique un restaurant où l'on sert paraît-il la meilleure cuisine cubaine des environs. Effectivement, il s'avère que c'est vraiment délicieux et suffisamment copieux pour que je n'ai plus faim de la journée : ce soir, c'est dodo sans manger pour moi. Après ce somptueux repas, nous partons en direction de ce que j'espère être la plage. Malheureusement, toutes les plages du coin où nous sommes sont privées. Par conséquent, nous décidons d'aller faire un tour en ville. La ville est entièrement une station balnéaire pour touristes, toutes les boutiques ne sont que des souvenirs et il y a au moins 200000 bars dans la rue principale sans exagérer :). Tout cela rend la ville très accueillante et Ben peut donner libre cours à sa vénération du merchandising américain. Cette ville est aussi le paradis des bikers vu le nombre que l'on voit aux terrasses, dans les rues et que l'on a croisé en route. Je pourrais trouver ça génial mais j'ai assez de mal à m'identifier au biker américain type, vieux gros et avec une énorme moto qui avance pas :). Après un tour de la ville sans oublier de passer par la maison de Ernest Hemmingway, nous reprenons la voiture pour trouver une plage. Une fois passés tous les hôtels les plus au sud des Etats Unis :), nous arrivons à une plage, je me jette à l'eau, il y a presque 50cm d'eau et elle est presque aussi chaude que l'air ambiant, m'enfin bon au moins je me serais baigné dans la mer la plus au sud des Etats Unis ou presque :). Nous reprenons ensuite la route pour Miami et quelques heures et quelques litres de soda plus tard, nous voilà rentrés à l'hôtel pour trouver notre premier cafard dans notre chambre, grand moment d'émotion :).