Miami Beach : Sea, sex and sun, ou presque...
Ah Miami ! Joli coup hier d'avoir décidé de se rendre directement à Miami. Cela nous a permis de faire la grasse matinée ce matin. Notre hôtel se situe en plein centre de Miami Beach et donne sur une rue très animée le soir (surtout dans le resto sous notre chambre dans lequel des musiciens jouent jusqu'à 1h du matin...) avec de nombreux restaurants italiens. Le programme aujourd'hui est assez simple : visite du quartier art déco de Miami Beach (les bâtiments sont style années 40 très colorés et avec de nombreux éléments décoratifs tels des néons, des motifs tropicaux ...) et surtout farniente sur la plage car il fait vraiment trop chaud (autour de 40°C) pour faire autre chose...
Un problème se pose rapidement : nous sommes à court de cash et nous rencontrons des problèmes pour retirer de l'argent : Kevin se voit refuser ses retraits pour une raison inconnue. Quant à moi, j'ai retiré 200 dollars la veille, mais comme c'était déjà la journée suivante en France, je ne peux pas retirer plus d'argent pour aujourd'hui. Il nous reste 3 dollars, même pas de quoi manger, juste de quoi payer une heure de connexion internet pour mettre à jour le site et répondre à nos fans :)

Sans argent, nous décidons de commencer notre tour du quartier. Premier objectif : nous nous rendons à l'ouest de la presqu'ile de Miami Beach pour essayer d'apercevoir les tours de Downtown. Raté, on ne voit rien à part de l'eau et d'autres iles. Nous faisons demi-tour direction la plage. Nous traversons une longue rue piétonne très chic, bordée de magasins de marque, de restos de qualité, de galeries de peinture. Finalement, Kevin réussit à retirer 200 dollars, de quoi nous permettre de manger un sandwich au Subway du coin et de faire le plein de coca (tous les fast foods ici, et de façon assez générale aux USA, proposent le free-refill ce qui signifie que les boissons sont à volonté. C'est bien parce qu'on boit à notre soif, mais ça nous fait boire au moins 1 litre de soda à chaque repas...). Nous arrivons enfin devant la plage et un décor de rêve se présente à nos yeux : les palmiers, l'eau d'un bleu absolu, les cabines de sauveteur. On sent bien qu'on est pas très loin des Caraïbes. Nous longens la plage sur le boardwalk dans l'espoir de croiser des filles en roller en bikini, mais c'est peine perdu, toutes les filles en roller que l'on croise sont habillées (enfin, si on peut dire ça pour un mini-short et un petit haut moulant :)). La rue bordant la plage n'est composée que de restaurants, bars et boites dont certains avec la petite piscine qui le fait. Devant chaque restaurant, une bombe interpelle les passants pour les inviter à consommer. Sympa :)

De retour à la chambre d'hôtel, nous enfilons nos shorts de bain direction la plage. On s'installe à quelques mètres de l'eau (il n'y a pas vraiment de marées) puis nous goutons enfin aux joies de la baignade dans l'océan (enfin pour moi car Kevin y a déjà gouté à Daytona). Première impression : l'eau est super chaude (quasiment 30°C). Il fait 40°C dehors et pourtant on a l'impression d'entrer dans un bain chaud ! Après un bon moment dans l'eau, séance bronzage et observation des gens : le vieux gros avec une fille sexy, la fille topless siliconnée, la famille américaine typique. On a terminé l'après-midi sur la plage ainsi (de quoi avoir enfin de vraies couleurs...). Ensuite, retour à la dure réalité : nous sommes à la moitié du road-trip et il est temps de faire LA lessive du voyage. La machine de l'hôtel étant occupée, nous décidons de nous rendre à une laverie que l'on avait croisée lors de notre visite du quartier. Après un bon détour, nous voici à la laverie, remplie uniquement de latinos. 1h plus tard, la dure séance de lessive (c'est pas évident de mettre des pièces dans une machine et de tourner un bouton :)) est terminée. Il est temps d'aller manger au même fast food que la veille (Chicken Kitchen où les plats à base de poulet sont excellents) puis de terminer la soirée à l'hôtel devant un film des années 80 trop drôle (mais c'était pas le but ...).

Ben