Daytona Beach - Cap Canaveral - Palm Beach - Miami
Tout d'abord je voudrais commencer par pousser un coup de gueule contre tout ce qui a 6 pattes, qui rampe, nage ou vole, et qui vit en Floride. Je crois que maintenant je peux le dire : j'ai été piqué par toutes les espèces d'insectes possibles et imaginables.

Maintenant que c'est dit, revenons en au sujet principal. Aujourd'hui nous devions faire Orlando, Cap Canaveral et Palm Beach mais nous décidons de zapper Orlando car nous avons peur que le détour ne nous empêche de profiter à fond de Cap Canaveral. Nous économisons ainsi 3 bonnes heures. Nous avons bien fait car, une fois l'entrée du Kennedy Space Center payée, on nous distribue un planning avec les horaires des différentes activités et même avec ces 3 heures en plus nous ne pourrons pas tout faire si nous voulons arriver à Palm Beach avant la nuit. Nous commencons donc par le tour normal en bus qui va nous emmener faire le tour des différents sites et expositions répartis dans le centre. Coup de bol dans notre bus, monte avec nous un couple et son charmant bébé qui pleure pendant tout le trajet. Finalement nous arrivons au premier site : une tour d'observation le long de la route qu'emprunte la plateforme de lancement mobile avec la fusée dessus pour se rendre au pas de tir (la route est, parait-il, renforcée tout ça parce que l'ensemble pèse la bagatelle de 10 millions de tonnes :), il faut 8 heures à la plateforme pour aller du hangar d'assemblage jusqu'au pas de tir). Nous regardons un petit documentaire sur l'assemblage de la fusée et les différentes étapes de la préparation de la fusée (nous avons dû entendre plusieurs fois que les gens qui bossent ici sont les meilleurs des meilleurs des meilleurs avec mention chef oui chef mais alors il faudra qu'on m'explique pourquoi ils sont pas foutus faire du collage pour leur bouclier de protection :)) puis nous nous dépêchons de repartir pour semer le bébé :). Nous voici ensuite sur le site Appolo qui retrace le programme spatial lunaire avec plusieurs films, la fusée et même un bout de rocher lunaire (la prochaine qui me demande de décrocher la lune je sais où aller :)). Après un bref trajet en bus, nous revoilà au Kennedy Space Center, à temps pour un film IMAX sur la vie des astronautes puis passage obligé à la boutique de souvenirs (la plus grande boutique de souvenirs de l'espace). J'hésite à rapporter un bout de météorites mais bon 10 000 dollars c'est un peu cher :). Nous quittons donc le KSC après être passé par le jardins des fusées et l'exposition sur la conquête spatiale et là, juste quand nous allions réussir à nous enfuir, nous voilà arrêté par les flics "we have a situation sir" (Je savais qu'on aurait pas du piquer la fusée Saturne V, que ca se verrait sur le toit de notre voiture :)). Bon après 20 minutes sans aucune explication de ce qui se passe, nous repartons direction Palm Beach.

Sur la route nous décidons de nous arrêter, il est presque 16h00, c'est l'heure de manger, il commence à faire faim quand même :). Après un bref repas, nous reprennons la route. Palm Beach est sûrement une des villes où la différence de fortune entre les riches et les pauvres est la plus plus marquée à la sortie de l'autoroute, nous rencontrons les classiques magasins de voitures, fast foods et autres magasins entourés des quartiers ouvriers puis, à mesure que nous dirigeons vers l'île de Palm Beach, les fast foods font place aux boutiques de luxe, banques et autres commerces plus prestigieux. Pour finalement finir par le bord de plage, où l'on trouve de magnifiques villas voire château pour certaines. C'est marrant les jardins sont coupés en 2 par la route une partie autour de la maison et une autre de l'autre côté de la route pour permettre l'accès à sa plage privée. Nous passons plusieurs fois en voiture pour admirer les maisons car bien sûr pas de trottoirs qui pourraient permettre au peuple de passer devant à pied pour avoir le temps de jeter un oeil à l'intérieur. Heureusement, il reste un bout de plage publique, nous allons y faire un tour. Il y a beaucoup de surfeurs mais les vagues sont tellement petites quand nous passons qu'ils ne font pas plus de 5m sur leur planche c'est assez marrant :). La nuit tombe, nous reprennons donc la grande avenue bordée de palmiers pour quitter la ville et retourner chez le peuple :). Après avoir tourné pendant une demi heure et n'avoir trouvé aucun motel pas cher, nous décidons de pousser jusqu'à Miami.

L'autoroute de Palm Beach à Miami fait 4 ou 5 voies tout le long et tout le monde est en excès de vitesse et slalome entre les files. Nous suivons le mouvement, nous ne voudrions pas faire trop touriste :). A Miami, toutes les auberges de jeunesse sont bon marché et dans le quartier art déco à côté de la plage, c'est le pied. Nous en choisissons une qui nous plaît bien et coup de bol y a de la place. Après avoir négocié un petit peu, nous obtenons une chambre de luxe pour le prix de la chambre normale, ca commence bien :). Après nous avoir donné une chambre occupée, heureusement que nous ne sommes pas rentrés à un moment délicat :), nous posons nos bagages dans une autre chambre vide celle ci. Plus tard dans la soirée, 2 gars connaitront la même situation avec notre chambre, ca doit être une blague du coin :). Nous cherchons ensuite un coin où manger puis nous allons voir la mer. Bon il fait noir, on voit rien mais elle est là :), vivement demain.

Kevin