Savannah - Daytona Beach : Florida, here we come...
La nuit dernière a été horrible. Il se trouve que dormir en extérieur n'est peut-être pas la meilleure chose à faire quand il fait 40°C dehors, ou presque... Malgré un ciel voilé une bonne partie de la journée, la chaleur était étouffante dans la tente, et il fut difficile de dormir avant 4/5 heures du matin. On laissera donc de côté le camping pour la Floride...

Nous quittons rapidement le camping en hésitant à s'arrêter à l'accueil pour payer (notre conscience nous rappela à l'ordre...), en route pour la Floride. Le ciel est de nouveau bleu aujourd'hui et il fait encore plus chaud. Nous reprenons la grosse autoroute I-95 direction le sud. Nous arrivons à St Augustine à l'heure du déjeuner. St Augustine est la plus ancienne ville des USA et tout y est donc le plus ancien ... des USA. Notre visite de la ville est très sympa. Tous les bâtiments, de l'hôtel de ville à l'université sont de style espagnols avec de grandes tours. Nous longeons une rue piétonne bordée de palmiers et de maisons qui semblent plus anciennes les unes que les autres. Le temps de faire une pause sandwichs, nous voilà reparti pour terminer notre boucle dans la ville. Kevin prend 4 fois la même photo (avec 4 appareils différents !) d'un groupe de dames puis nous arrivons devant les restes de la plus vieille forteresse des USA (je vous l'avais dit... :)) : le Castillo de San Marcos. De retour à la voiture, la visite de St Augustine ne serait pas complète sans un arrêt à la célèbre Fontaine de Jouvence. Bien sûr, l'accès à la jeunesse éternelle n'est pas gratuit et après nous être acquitté de quelques dollars, nous voici devant la fameuse fontaine qui coule depuis... un tuyau !! ;) Une guide nous invite à boire un gobelet de cette eau en nous vantant ses mérites (Kevin se sent immédiatement rajeunir, mouais :)). La visite se poursuit par le "globe" où nous assitons à la rotation d'un globe terrestre géant sur fond de la musique de "2001, l'odyssée de l'espace". Cela est déjà plutôt marrant et kitch, mais une panne de courant provoquera encore plus de rires (dont les notres) dans le public. Enfin, la visite se termine par le planétarium, le plus ancien des USA, et ça se voit :) Une grosse voix nous présente le ciel étoilé tel qu'il était lors de l'arrivée des conquistadors en Floride, alors que la guide nous pointe les éléments du ciel avec son laser rouge. Il est encore possible de visiter les jardins aux alentours mais, suite à notre déconvenue à Savannah, nous souhaitons arriver plus tôt à Daytona Beach.

Une heure plus tard, nous voici à l'entrée de la ville. Il est encore tôt (16h20) et nous décidons de visiter le mythique circuit automobile Daytona USA. La visite dure 1/2h à bord d'un petit tram qui nous amène au coeur du circuit. Celui-ci est d'ailleurs très impressionnant : tout d'abord par sa piste qui s'incline jusqu'à 30° dans les virages. Puis par ces gradins qui peuvent accueillir plus de 50000 spectateurs. Le tram nous emmène sur la piste, puis dans les garages. Un arrêt est fait à côté du podium où nous prenons des photos en tant que vainqueurs. Kevin s'immagine bien au volant d'un des bolides, mais malheureusement, le tour du circuit avec un vrai pilote n'est possible que du jeudi au dimanche, dommage... Il est maintenant temps de rejoindre le motel (il était prévu un camping mais la nuit précédente a modifié nos plans). Celui indiqué par le guide étant plein, nous prenons celui juste à côté qui se trouve à 50 mètres de la plage. C'est marée haute, les vagues sont impressionnantes et Kevin ne résiste pas à aller y prendre un bain. Quant à moi, je me garde ce plaisir pour plus tard et je n'y trempe que les pieds. Il est vrai que l'eau est extrèmement bonne et nous terminons l'après-midi par une promenade les pieds dans l'eau, le long de la plage. Pour conclure en beauté cette journée, nous sommes allé manger un délicieux repas BBQ dans un resto avant de rejoindre notre chambre climatisée pour une bonne nuit au frais ...