Charleston - Savanah : Bienvenue dans le sud
Après avoir dévoré toutes les patisseries du buffet du Motel :), nous voici repartis sur la route. Après quelques heures de route, nous arrivons à Charleston. On commence à voir des palmiers, c'est bon signe :). Malgré l'absence de soleil, la chaleur est étouffante mais, comme nous sommes super forts, cela ne va pas nous arrêter :). Nous partons nous promener dans le vieux Charleston, les longues rues sont presque toutes bordées de palmiers et les maisons sont toutes en bois peint sauf les batiments officiels et leur sempiternelles colonnes. Nous tentons d'aller manger dans le restaurant que ma grand mère de Caroline du Sud m'aurait recommandé si elle existait dixit le guide Let's Go :), mais après que le gars qui attendait devant nous nous ait dit qu'il était encore jeune quand il est arrivé ou presque :), nous décidons de laisser tomber. Nous nous rabattons donc sur un petit resto bar fort sympathique. Ben craque pour un sandwich appelé the ultimate big deal, je le suis il s'avère que ce n'était peut être pas une bonne idée pour un repas léger :), enfin après avoir peiné, Ben réussit à finir son sandwich et nous repartons direction la bibliothèque pour rassurer le monde enier qui attendait le récit de nos aventures :). Après avoir attendu comme des c... que 2 boulets lachent leur ordi, la gentille bibliothéquaire ayant pitié de nous nous indique d'autres ordis à l'étage... no comment :). Nous mettons le site à jour et nous revoilà reparti sur les routes.

Arrivés à Savanah, je peux enfin dire que nous sommes dans le sud : les maisons sont de style colonial, il y a des palmiers le long des routes, des trucs qui pendouillent aux branches des arbres (quoi c'est pas précis je sais pas comment ça s'appelle je suis pas arbrologue ... quoi c'est pas francais je ne suis pas francologue non plus :) ).

Malheureusement notre visite de Savanah sera très succinte vu que nous logeons dans une jungle qui ferme à 22h00 :). En effet ce soir c'est camping dans un parc naturel à l'extérieur de la ville et celui ci ferme à 22h00. De plus, nous sommes arrivés vers 19h00. Le temps de monter la tente et d'aller en ville, il est déjà 20h00 et il faut près de 40 min pour rentrer au camping. Nous nous promenons donc rapidement dans le quartier historique de la ville. Ca a l'air très beau enfin il fait nuit et on y voit pas toujours grand chose, on dira donc que c'est beau :). En tout cas, une chose est sure, il doit y faire bon vivre : les rues sont calmes et on trouve beaucoup de verdure. De nombreux petits parcs sont disséminés dans le quartier avec chacun leur fontaine. Il y a aussi la jetée où l'on trouve beaucoup d'animation, de passants, de musiciens, c'est très agréable. Par contre, on peut constater que dans la banlieue, malgré l'abolition de l'esclavage, le clivage noir blanc est toujours extrèmement présent, il n'y a pas de mélange des populations au niveau des habitations, les quartiers sont bien distincts.

Malgré le fait que nous soyons le 11 septembre, nous n'avons pas trop vu de manifestations populaires en passant : juste une bande de gars avec des drapeaux américains et un panneau 9/11 sur un pont au dessus de l'autoroute qui faisaient signe aux voitures, allez comprendre le rapport ... sont fous ces ricains :)

Kevin