Boston - New Haven : Yale, ça déchire tout !
Aujourd'hui, enfin le vrai road trip à l'américaine commence : premier inter état en voiture. Autant le dire tout de suite : le réseau autoroutier américain est énorme comparé à la France. Certaines "highways" autour des villes vont jusqu'au 2 fois 6 voies (de ce qu'on a vu pour le moment, car plus fort, ça doit probablement exister...). On nous avait dit attention respectez bien les limitations de vitesse mais nous devions bien être les seuls à le faire. Enfin rouler à 2 à l'heure a quand même des avantages, cela permet de jouer avec le régulateur de vitesse. C'est énorme une fois mis en place on peut aller se faire un café à l'arrière. Cela permet aussi des jeux marrants comme pas le droit de freiner, pas le droit d'accélerer, démerde toi pour rouler entre les voitures :). Par contre pour faire de la conduite "sport", tu peux toujours courrir. Quand il faut changer de file en catastrophe dans le trafic, le bon vieux levier de changement de vitesse fait cruellement défaut.

Tout commence ce matin à l'aurore (7h une heure de plus on va finir par revenir à des horaires humains:)). Après un petit déjeuner rapide, nous avons pris la voiture pour une première étape qui nous amènera à New Haven dans le Connecticut, en passant par Newport dans le Rhode Island.

Après quelques dizaines de miles, nous arrivons dans le Rhode Island et nous continuons sur Newport sur la côte. Arrivés à Newport, nous sentons bien que c'est une petite ville de vieux riches : des baraques impressionnantes (style manoir ou chateau) sont dispersées dans toute la ville, et les yatchs sont bien garés dans le port. Notre ballade dure 1h30 et se termine sur un banc avec une bonne salade composée achetée au supermarché du coin.

Nous reprenons ensuite la route direction le Connecticut. Plusieurs ponts s'enchainent. Ils sont impressionnants car, pour laisser les bateaux passer, chaque pont monte très haut en son milieu et la vue est superbe. Nous arrivons au camping vers 2h. Celui-ci se situe à 20 kms à l'Est de New Haven dans un parc d'état près de la plage. Les "camping rangers" semblaient désemparés face à 2 français et ont dû s'y reprendre à plusieurs fois, dans la bonne humeur, pour procéder à notre enregistrement (ils pensaient que Kevin s'appelait "St Jean de Boeuf" et qu'il habitait à Ruhlmann, ou quelque chose comme ça ;)).

Une fois la tente montée, nous avons rapidement pris la direction de New Haven où nous attendait l'université de Yale. Et quelle université !! La plus belle et impressionnante que l'on ait jamais vu. Celle-ci rayonne tellement dans la ville que New Haven = Yale. Nous avons suivi le trajet de visite proposé par le centre des visiteurs. Les bâtiments sont énormes, de style gothique et on a pas résisté à en visiter quelques-uns (ceux pour lesquels il n'y avait pas besoin de badges) : le réfectoire (installé dans un énorme bâtiment style palais avec des énormes colonnes et Cambrai marqué dessus avec d'autres noms de villes francaises, il doit sûrement y avoir une raison :) ), les salles de classes, la bibliothèque (elle se trouve dans une sorte d'énorme église cistercienne avec le cloitre et tout, et les salles d'étude sont telles qu'on les voit dans les films). Nous sommes également entré dans la bibliothèque des livres anciens et manuscrits (ceux-ci se trouve dans une énorme colonne en verre centrale sur 7 étages), dont une des éditions de la Bible par Gutemberg. Nous avons aussi cherché après Rory (ceux qui connaissent comprendront la référence) mais impossible de la trouver... Finalement, on était tellement bien, qu'on a décidé de se faire passer pour des étudiants. On a pas réussi à s'incruster dans le réfectoire, donc on s'est installé dans le sous-sol de l'énorme bibliothèque, où on peut écrire ce texte tranquillement et accèder à internet gratos sur le compte de l'université ;)

Demain, une autre université de renom : Princeton, puis nous rejoindrons Philadelphie en fin de journée. Bientôt plus d'essence, mais nous ne savons pas laquelle nous devons utiliser. Quelqu'un a une idée ?

Ben et Kevin