Paris - Boston : les galères commencent...
Après 6 mois de préparation, nous y voilà : nous sommes enfin aux USA !! Pour la première nuit en terre américaine, nous sommes dans une auberge de jeunesse (Prescott Hostel) dans la banlieue Nord de Boston, à Everett plus précisèment. Ce n'est pas le top, mais j'y reviendrai un peu plus bas...
Effectuons maintenant un retour de quelques heures en arrière pour faire le point sur cette journée de transit :
- Arrivée avec 1/2h de retard à la gare de Roissy-Charles de Gaulle pour cause de divagation d'enfants sur les voies (de pire en pire leurs explications à la SNCF...)
- Dans la gare, les ascenceurs sont en maintenance : 3 étages à pied avec les valises pour rejoindre une navette qui m'amène enfin au terminal 2A.
- L'enregistrement des bagages, le passage de la douane, l'embarquement se passent sans encombre
- Tout comme le vol avec American Airlines (nous étions tout au fond de l'avion, je ne sais pas si c'est une bonne place...). Malgré un vol direct en 7h30, cela semble bien long. Un petit écran est là pour nous occuper : Madagascar, Robots et plusieurs séries américaines. Le repas et la collation sont plutôt bons. Enfin, notre hôtesse est jolie et gentille, que demander de mieux ?
- Débarquement à l'aéroport de Boston. Nous voici au service de l'immigration, sa fameuse ligne jaune à ne pas franchir avant le signal et les questions spéciales des agents américains. Tout se passe quasiment sans problème.
- Reste à récupérer la voiture de location chez Alamo. Pas le temps d'attendre, un shuttle Alamo arrive et nous amène au bon endroit (un bus rien que pour nous deux !!). Quelques papiers à signer et nous voici devant notre voiture de location : un splendide PT Cruiser gris clair ! La classe !

Il nous reste enfin à trouver l'auberge de jeunesse : c'est là que les galères commencent... Passons sur la sortie que nous avons manqué et qui nous a obligé à faire le tour entier de la ville pour trouver l'auberge. Arrivés à l'auberge, alors que nous avions réservé par internet, aucune trace de notre réservation. On ne peux que nous proposer d'aller dans une autre auberge : un certain Prescott Hostel sur Church St. Après un essai raté dans une première rue nommée Church St, nous comprenons finalement que cette rue n'est pas à Boston mais à Everett, une ville de la banlieue Nord. Après avoir tourné un peu (pas facile de trouver une rue sans plan...), nous trouvons enfin l'auberge et il y a de la place : plus cher et plus loin du centre que l'auberge qui était prévue, mais ce sont les aléas de ce genre de voyage. Et ne parlons pas de notre chambre : 3 lits superposés dans une pièce au sous-sol après les poubelles et les chaudières. On arrivait pas à la trouver tellement ça semblait pas possible que quelqu'un vive là-dedans !!!
Allez, un McDo et au lit. Il est 22h ici, soit 4h en France. Demain une grosse journée nous attend avec la visite de Boston et Cambridge...

Ben